Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.
My selection among the partners of the Tourist Office
Trinquet Haizburu
0.3 km
GUETHARY
+33 5 59 26 55 75
680 chemin du Trinquet 64210 GUETHARY
Description:
Le trinquet, issu des anciens "tripots" où l'on jouait à la Courte Paume, est un lieu couvert, donc utilisable en toute saison, où l'on pratique la main nue, le xare et la paleta. Le trinquet Haizburu de Guéthary, inauguré en 1981, est un des rares trinquets qui offre la possibilité, en faisant coulisser le tambour du fond, de mettre l'aire du jeux aux normes internationales du trinquet dit "argentin".
Fronton
0.4 km
GUETHARY
+33 5 59 26 57 83
450 avenue du Général de Gaulle 64210 GUETHARY
Description:
Situé dans le coeur du village, sur l'avenue Général de Gaulle, le fronton est un haut lieu de la pelote basque. C'est aujourd'hui, un endroit de rencontre, de proximité et de convivialité où sont programmés parties de pelote, concerts, danses... En 1910, le mur du Jeu de Paume est reconstruit et rehaussé : la grande place libre de Guéthary est désormais adaptée au Grand Chistera, jeu qui exige puissance, agilité et précision.
Le cantonnement de pêche
0.4 km
GUETHARY
+33 5 59 26 57 83
64210 GUETHARY
Description:
Le cantonnement de pêche vise un maintien durable de l'activité de pêche à travers la protection de la ressource. Toute forme de pêche y est interdite, que ce soit par les professionnels ou par les pêcheurs de loisirs dans cette zone de 500m comptés à partir de la laisse de la haute mer. Par dérogation, cette application ne s'applique pas à la pêche à la ligne depuis la grève.
Colline de Cenitz
0.4 km
GUETHARY
+33 5 59 26 57 83
Sentier de Cénitz 64210 GUETHARY
Description:
Propriété du Conservatoire du Littoral depuis 2003, la colline de Cenitz constitue une coupure d'urbanisation entre Saint-Jean-de-Luz et le village de Guéthary. C'est surtout un promontoire permettant d'observer l'océan. La côte de Guéthary est constituée de plaques de flysch inclinées, où alternent de minces bancs de calcaire gris et des lits marneux. Grâce à cette pente, la lande atlantique à bruyères vagabondes, à fougères et à ajoncs peut coloniser la falaise quasiment jusqu'à l'estran. Quelques espèces remarquables ont été inventoriées : la marguerite à feuilles charnues, le grémil prostré, ainsi que la vigne sauvage.